mardi 28 janvier 2014

Sood Sai Paan (สุดสายป่าน)



Année : 2013 〜 Episodes : 17
 Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !


Thitit rencontre Gandaomanee Gireenasuan à Praput . À l'insu de Thitit, Gandaomanee utilise le nom de sa sœur jumelle aînée, Gandaowasee, pour elle-même. En lui faisant croire qu'elle est la vraie Gandaowasee et il tombe amoureux d'elle. Plus tard, fatiguée de lui et se rendant compte qu'il n'est pas riche. Elle part. Thit a le cœur brisé et part à sa recherche.





image




1 cupcake, et oui, ce n'est pas une blague, j'y ai mûrement réfléchis !

Sood Sai Paan a été élu par beaucoup de bloggers, meilleur lakorn de l'année 2013. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de la visionner malgré les quelques épisodes que j'avais vaguement survolés lors de leur passage à la télé et qui ne m'avaient pas du tout attirés.

Je savais que j'aurais dû me fier à mon intuition, j'ai tout bonnement perdu mon temps ! Pourquoi avoir regardé jusqu'au bout me direz-vous si dès le début ça ne m'a pas plu ? Parce que je voulais le terminer afin de comprendre pourquoi tant de monde l'a adoré.

Les premiers épisodes laissent paraître un Slap&Kiss et un "Je t'aime, moi non plus" plutôt intense mais le scénario se perd totalement, et la peste de service est on ne peut détestable, elle n'a pas d'âme, de coeur une seule seconde, elle est prête à tout faire pour son "rêve" : tuer, tromper, coucher... Une horreur de l'être humain en tout point. Personnellement quand c'est à ce point, je ne peux pas. Les autres personnages ne sont pas mieux, l'innocente de service est tout simplement inutile et cruche, elle ne dit absolument jamais ce qu'elle pense même quand ça peut améliorer la situation. Côté acteur principal (joué par Toomtam, qui de base a un jeu super awkward un peu comme Peter d'ailleurs, mais on s'y fait) c'est tout simplement laughable. Ce personnage est stupide au possible, il ne veut rien voir, rien entendre, et il est considéré comme "bon" par sa famille. Et bien sa famille ne voit clairement pas à quel point il est bête et incompétent. (Oui ce n'est qu'une série je sais, mais j'ai quand même visionné 17 épisodes hein, je mérite bien mon défouloir :p)




Pour en revenir au scénario, il aurait pu être intéressant, bien que pas original, le thème des jumelles est assez courant dans tous les pays. Je ne sais pas à quel moment la série s'est effondrée, si ce n'est dès le début, mais tout ce que j'en retiens c'est que c'est une perte de temps considérable !

Alors oui j'adore les Slap&Kiss, oui je n'ai aucune problème avec le ridicule, les trucs pas réalistes et de plus, je suis bon public... mais là franchement je ne vois de raison pour le regarder.

Ce lakorn est tout simplement insupportable de A à Z, à aucun moment vous n'avez droit à du répits, alors un moins d'être masochiste ou d'avoir les mêmes raisons que moi... NE LE REGARDEZ PAS.

Oui, je sais, je suis dure mais là vraiment ça m'a énervée, et si je peux vous éviter de ressentir la même, autant faire mon possible. Si c'est pour finir sur un goût amer, ça ne vaut pas le coup !

Bref, en tout cas, maintenant que j'ai tout vu je peux dire que je ne comprends vraiment pas pourquoi cette série a autant de succès et surtout pourquoi, il y a tellement de meilleurs scénarios, mises en scènes... Je sais pas. Par contre je dois avouer que Vill a été plutôt impressionnante, autant j'ai bien aimé la soeur innocente autant j'ai haïs la soeur démoniaque, et ça c'est une preuve de jeu convaincant :)

Et voilà, ma première critique où je descends vraiment le sujet on dirait haha.



Trailer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire