mardi 26 novembre 2013

Moebius (뫼비우스)


Année : 2013 〜 Durée : 88 mins
Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !
Une femme au foyer est prise d'un accès de rage lorsqu'elle constate l'infidélité de son époux.
Couteau à la main, elle se dirige vers sa chambre, mais il la repousse facilement et s'enferme.
Son regard se porte alors sur une autre chambre dans l'appartement, celle où dort leur jeune fils...

image

?????
Déconseillé aux moins de 18 ans




Yeah ma première fiche sur un film chelou, mon genre de prédilection -haha- !

Moebius est un de ces quelques films que je ne peux pas noter, tout simplement parce que je ne pense pas que ce soit possible de noter ce genre d’œuvre.

Kim Ki Duk revient après son dit excellent "Pieta" ("dit" car je ne l'ai pas trouvé excellent pour ma part, mais ça reste un très bon film et de toute façon je reste fidèle à Park Chan Wook ;p) avec un film provocateur sans dialogues. Oui vous avez bien lu, sans dialogues (en gros pas besoin de sous-titres si ce n'est les 2-3 mots anglais qui apparaissent à l'écran).

Sans comprendre vraiment le but on est embarqué dans une histoire à première vue violente et qui fini plutôt tristement.




Sans spoiler je peux vous parler du sujet principal (ça se passe dès le début). En gros une femme découvre que son mari la trompe, pour se venger elle décide de le castrer mais échoue. Elle se tourne donc vers leur fils qui malheureusement finira donc castré à la place de son père. La mère disparaît après coup.

Les sujets plutôt intéressants dont traite le film seraient la relation du père et du fils après cette épreuve et comment ils en arrivent à mêler la douleur au plaisir.

Le film pourrait être tout à fait sublime (dans le sens étrange du terme hein), malheureusement il a ce côté prétentieux qui a eu du mal à me toucher. La fin ne m'a fait ni chaud ni froid. Je reste plutôt sur ma faim et quelque peu déçue quand même, mais c'est à voir pour les admirateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire