mardi 26 janvier 2010

Deadman Wonderland (デッドマンワンダーランド)


Année : 2007 〜 Volumes : 13
 Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !


Ganta est un jeune collégien de 4e qui va être le témoin du massacre féroce de toute sa classe par un mystérieux "homme rouge" qui disparaît aussitôt. Ganta est alors accusé à tort de ces meurtres, condamné à mort et envoyé à la prison "Deadman Wonderland". Dans ce gigantesque complexe qui fait aussi office de parc touristique pour relancer l'économie de Tokyo après un gigantesque tremblement de terre, Ganta va découvrir peu à peu la vraie nature de la prison et de ses occupants. Il n'aura alors plus que deux préoccupations: survivre dans ce lieu de tous les dangers et retrouver le sinistre "homme rouge".






image

 



Pourquoi faire une fiche sur ce manga meconnu ? Justement parce qu'il l'est. Et surtout parce que je trouve qu'il a un enorme potentiel. Les dessins ne sont pas des plus jolis qui soient, mais c'est tout de meme agreable a regarder, l'histoire est juste enorme. Ca faisait un bout de temps que j'etais pas tombe sur un seinen aussi original. Le gore ne suffit plus, on veut de l'intrigue, quelque chose qui sort de l'ordinaire, d'accrocheur, qui nous donnerait envie d'attendre impatiemment le prochain chapitre. Et bien je dirais que Deadman Wonderland est ce manga. En general je selectionne un manga par ses dessins, et ensuite vient le scenario, sauf que la... c'est vraiment le scenario qui m'a pousse a le lire. J'ai telecharge le premier chapitre, histoire de voir ce que ca pouvait donner... et j'ai fini par telecharger les 22 autres tout de suite apres, et la j'attends vraiment la suite (dernier chapitre sorti a Noel T^T).

Je n'aime pas particulierement le personnage principal (Ganta), je commence serieusement a me lasser des personnages idiots qui ont peur de tout, et celui-ci dans le genre, il fait fort... Ok, il a 14 ans, il a perdu tous ses amis et se retrouver en prison quand on a rien fait est deprimant... Mais qu'est-ce qu'il peut y faire ? C'est pas en s'appitoyant sur son sort qu'il s'en sortira.... Enfin bref, le personnage que je prefere vraiment je pense que c'est Senji. D'habitude j'aime pas trop les personnages "puissants", mais Senji me plait beaucoup, il admet ses defaite, c'est quelqu'un de confiance, et SURTOUT il ne se plains pas. Bref, en conclusion, toi, fan de seinen, je te conseille ce manga qui ne te laissera pas indifferent. Surtout qu'il y en a pour tous les gouts... Gore, Psychopates, Intrigue, Suspence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire