mercredi 10 février 2010

Autumn's Concerto (下一站,幸福)


Année : 2009 〜 Episodes : 20
Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !
Liang Mu Cheng excelle au piano et fait la fierté de son père et sa tante. Elle fête aujourd'hui son anniversaire et s'apprête à rejoindre son père après sa leçon de piano. Alors que sa tante et elle achètent un gâteau, à l'extérieur du magasin, son père se fait heurter par une voiture et décède sur le coup. La vie de Mu Cheng change alors du tout au tout. Son père étant dans une situation financière critique, la maison et les meubles l'occupant sont saisis et la voici qui doit quitter la ville avec sa tante. Cette dernière n'hésitera d'ailleurs pas à tenter d'abandonner sa nièce dès que l'occasion se présentera. Elles finissent toutes deux dans un village de pêcheurs où un homme les recueillera.

Plusieurs années sont passées depuis et Mu Cheng enchaîne les petits boulots afin de préparer sa future liberté. Alors qu'elle rentre chez elle après une dure journée de travail, sa route va croiser celle de Ren Guang Xi, brillant apprenti avocat et passionné de hockey, en pleine querelle amoureuse. Sa voiture empêche la circulation et il propose alors à Mu Cheng de la conduire pour quitter cet endroit. Ses indications sont expressément fausses et la voiture s'emplafonne dans le bus situé derrière elle. Voici donc nos protagonistes au poste de police pour une déposition. La jeune femme apprend à ce moment là que Guang Xi est atteint d'une maladie mentale qui affecte son comportement et qui expliquerait donc pourquoi il a faussé la leçon de conduite qu'il lui a donnée.

Pourtant, les deux jeunes gens vont continuer à se voir puisque le destin semble les lier. Jusqu'à l'inévitable.

image







Bon déjà ne vous attendez pas à quelque chose de réellement original. Tout ce que vous trouverez dans ce drama, sera déjà vu et revu... Mais la particularité d'Autumn's Concerto c'est surtout qu'on retrouve TOUS les scénarios possibles en un seul et unique drama. C'est ce qui fait tout le charme (ou pas) de la série. On aime ou on aime pas, on ne peut pas faire plus clair. Même pour moi je ne saurais dire si j'aime ou déteste... Ce drama m’énerve tellement ^^". Mais bon, tout est susceptible de changer, étant donné que la série est encore en cours, donc je viendrai poster mon avis définitif à ce moment.

En tout cas, je vous ai mis "Drame", parce que la plupart du temps dans les fiches du drama, je ne vois que "Romance" en genre... Et je me suis bien fait avoir ! C'est carrément dramatique ^^". J'étais venue pour regarder une Comédie Romantique, je repars la boîte de mouchoirs vide o_O [Non j'exagère j'ai bien tenu pour une fois, 2 ou 3 litres c'est tout :p]. Pour l'instant l'histoire de déroule doucement... Mais tant mieux, parce que vu que la série est en 2 phases (lire le résumé), heureusement qu'on a le temps de respirer ! Bon déjà on nous lance dans une histoire vraiment attendrissante, avec des rebondissements... on se plonge vraiment dedans. Puis tout d'un coup tout disparait, ça devient le chaos, limite fin du monde quoi. Et la vient la deuxième phase... Comme si de rien n'était une nouvelle histoire commence, des scènes toutes mignonnes et marrantes et puis BAM on nous en refout une ! xD.

Bref attendez-vous à devoir enchainer les épisodes sans vous en rendre compte. Pour ma part c'est un des rares dramas où je ne peux absolument pas m'arrêter de passer à l’épisode suivant. Vous ne pourrez pas vous reposer je vous le dis ! Une fois qu'on commence on ne s'arrête plus. Regardez simplement le nombre de scénaristes sur ce drama, c'est juste impressionnant. Un scenario de qualité ! Une vraie perle à ce niveau là ! Par contre ils s'en sont donnés à coeur joie, entre les moments les plus poignants possible et les moments qui donnent le sourire. D'ailleurs à dire vrai... Ce drama ne me tentait pas du tout à la base... L'histoire, l'affiche... Mais au vue de tous les commentaires partout sur le net je me suis lancé, et je ne regrette pas ! Même si je reste perplexe quant à mon opinion sur ce drama, je suis accro y'a pas photo... Mais j'ai envie de tuer tous les personnages et la production.

Oh et puis conclure le petit est vraiment troooooop mignon, il mériterait une série à lui tout seul XD







Opening

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire