jeudi 1 avril 2010

Bump Off Lover (愛殺17)




Année : 2006 〜 Episodes : 13 (CTV) / 14 (GTV)
 Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !


Elle n'avait que 17 ans lorsqu'elle a été brutalement assassinée. Suite à la spéculation des médias, on ne la soupçonne plus d'avoir été assassinée mais de s'être suicidée. Mais sa soeur jumelle qui n'aime pas du tout le nouveau sens que prend cette affaire décide d'enquêter pour découvrir la vérité. 17 ans, c'est l'âge auquel on perd son innocence...






image

 



Un peu comme Autumn's Concerto, il a un nombre incroyable de Scenaristes, mais ce n'est pas du tout le meme genre. Bump Off Lover est un des premiers "vrai thriller" Taiwannais (je dis "vrai", car bon les policiers...) que je regarde, donc je m'attendais plus a de l'horreur, meme en lisant le resume j'ai pense au drama Coreen HON (qui est sorti apres d'ailleurs). Aucun rapport, je vous le dis tout de suite. Ce n'est pas de l'horreur, mais perso y'a une scene qui m'a choque, c'etait la retouche photo de Xu Yi Zhen qu'elle a recu par email... Ca n'a rien de gore ou quoi, mais je deteste ce genre de photo, ca m'effraie T_T (plus que les films d'horreurs xD)... Si un jour je recois ce type de photo, je ne sais pas si je m'en remettrai u_u (hum, je vais fermer ma boite mail en fait XD). Enfin plus serieusement...

Bump Off Lover est le thriller, le plus reussis selon moi. On y retrouve tous les ingredients indispensables, le suspense, les secrets malsains enfouient, les secondes facettes de certaines personnes, le mystere, les meurtres, les suicides, la fille naive jusqu'au bout... Rien de plus que les autres c'est vrai, mais mieux realise. On y croit, le scenario nous tient en haleine, on s'y perd un peu, on est surprit. Ca traine peut-etre un peu trop en longeur, les enchainements sont un peu longs, mais ca reste tout de meme un drama vraiment court... 25 episodes aurait etait parfait pour moi :')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire