mercredi 10 février 2010

Black & White (痞子英雄)


Année : 2009 〜 Episodes : 24
 Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !


Pi Zi et Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit.

Tandis que l'un mène un style de vie luxueux et résout ses enquêtes à l'aide d'informations provenant d'une source douteuse, l'autre ne jure que par la loi et la justice et est constamment à la poursuite de criminels.

Pi Zi est muté au district sud, lui et Ying Xiong vont devoir s'allier pour démanteler un réseau de drogue...






image

 







Black & White est une très bonne surprise... J'attendais LA révélation Taïwanaise du genre Action/Policier. Vu que MR. BRAIN a été ma révélation Japonaise, et IRIS apparemment la Coréenne. (Manque plus que la Chine & la Thaïlande 8'D). Bref, donc Black & White est clairement la révélation de l’année 2009.

Le casting était déjà bien lourd, vous devez au moins en connaitre la moitié... D'ailleurs Kingone Wang m'a vraiment impressionné. Son jeu m'a coupé le souffle sérieusement... Vous le connaissez surement de Devil Beside You ou Why Why Love... Mon Dieu mais quel rôle différent et charismatique il a ici ! Ca me donnerait presque envie de terminer Why Why Love ^^. Vic Zhou a bien évidemment apporter de l’intérêt au drama, mais ce n'est pas mon personnage préféré, d'ailleurs celui-ci est incontestablement Wu Ying Xiong joue par Mark Chao, qui a été véritablement découvert en tant qu'acteur dans ce drama (il est avant tout chanteur). J'ai aimé son rôle, son assurance, sa force, sa détermination... Wu Ying Xiong est un personnage vraiment fort et respectable.

Pour en terminer avec le côté casting, Black & White est une véritable série policière digne de n'importe quelle série US qu'on nous inflige sur M6 ou TF1... Disons même qu'elle pourrait en dépasser certaines (aimant aussi bien les séries us que les asiatiques). Le scénario nous tient en haleine, et il est vraiment difficile de ne pas enchainer directement l’épisode suivant. Gros coup de coeur pour l'OST aussi, les chansons-themes pour commencer, mais aussi les "insert song" qui m'ont rappellées celle de mon jeu video de Motocross 8')





OST + MV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire