samedi 23 février 2013

Kindaichi Shonen no Jikenbo 2013
(金田一少年の事件簿 香港九龍財宝殺人事件)


Année : 2013 〜 Durée : 95 min
 Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !


Nanase Miyuki est sollicitée pour remplacer la célèbre mannequin chinoise Yang Lan lors d'un défilé de mode se déroulant à Hong Kong, cette dernière étant introuvable. Elle s'y rend accompagnée de Saki Ryuji et de son ami d'enfance Kindaichi Hajime, petit-fils d'un détective japonais de grande renommée. Mais elle disparaît soudainement...

Avec l'aide de Yang Lan, Kindaichi et Ryuji partent à sa recherche afin d'éclaircir le mystère.

Suite à la disparition de Miyuki, d'étranges meurtres surviennent au cours du défilé, les confrontant toujours aux mêmes interrogations : Pourquoi Miyuki a-t-elle disparu ? Quelle est la raison de tous ces meurtres ? Est-ce la malédiction du dragon ?






image

 






Alors personnellement (et comme la plupart des gens je pense) j'attendais ce live action avec impatience dû à son casting (Wu Zun et Daiki :p). Je ne connaissais pas du tout le manga de base mais en général les trucs détectives avec des idols ça vole pas bien haut donc je savais d'avance que ce ne serait pas un chef-d'oeuvre.

Il y aura sûrement des spoilers je vous préviens. (Mais cachés promis)

Pour commencer, autant vous le dire : tout est prévisible. On se doute du « coupable » dès le début. Mais découvrir comment nous laisse profiter de l'histoire quand même. De toute façon le film perd sa crédibilité dès le moment où on entend Daiki appeler Yamada « senpai » (pour les Jumpers en tout cas). Puis la première scène n'est pas des moindre.


 


Bref, donc tout commence quand Miyuki se fait « kidnapper ». Bizarrement ses amis sont juste « un peu » énervés et surpris, surtout Daiki qui préfère continuer à filmer plutôt que de réfléchir à une façon de la sauver (pas étonnant de sa part ?). Donc sans sauver Miyuki ils vont tout de même au défilé de mode et là, plus grand moment du film : Wu Zun débarque. Non seulement il a la classe et que ça fait super longtemps que je l'ai pas vu mais en plus il parle sa langue natale ! Enfin... On déchante vite quand il est doublé par une voix monstrueuse qui casse tout son charisme quand il s'agit de Japonais. Un peu plus tard on croise Seungri qui est... serveur. Yup. Et qui se fait engueuler par un client à cause d'un papillon. Après s'être légèrement foutu de sa gueule, le premier crime a lieu.


Du coup la police débarque (Wu Zun) et suspecte Seungri vu que c'est lui qui a servit le champagne. Mais là Yamada interfère en disant que ce n'est pas possible puisqu'il a ouvert la bouteille sous leurs yeux et qu'en plus, si c'était lui, ils seraient morts eux aussi. Et comme c'est bien connu que la vérité sort de la bouche des enfants...



Enfin, je ne vais pas tout commenter non plus mais ne vous attendez pas à un truc spectaculaire. Il se regarde plus pour passer le temps et se moquer des acteurs (pour ma part).

Les meurtres sont prévisibles mais il nous reste un peu de suspense quant à savoir comment ils ont eu lieu. Les personnages sont plutôt abrutis et inintéressants, ce qui reste un gros point faible à mon goût... Le pire personnage étant celui que joue Daiki malheureusement... Un espèce d'intello peureux à lunette : merci pour le stéréotype. Miyuki et Ran ne sont pas bien intéressantes non plus. Et la scène finale qui se veut émouvante et en vérité plutôt hilarante (on remerciera surtout Kim London sur ce coup-là).




Mais malgré tout ça, ça fait énormément de bien de voir à nouveau Wu Zun à l'écran et de voir à quel point il a amélioré son jeu. Et je prie pour que Daiki obtienne plus de rôles et surtout plus intéressants, parce que le personnage de ce film ne lui convient pas du tout.

Conclusion : A regarder pour le casting et c'est bien tout ce qu'on en retient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire