lundi 3 juin 2013

Koukou Nyuushi (高校入試)

image

Année : 2012 〜 Episodes : 13
Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !
Haruyama Kyoko travaillait en tant que guide pour des lycéens en voyage scolaire. Cela lui donna envie de mieux connaitre l’ambiance des lycées japonais qu’elle n’a pas connue, ayant passé son enfance à l’étranger.

Elle choisit donc de devenir professeur, passe son diplôme et la voilà enseignant l’anglais dans un établissement réputé. Malgré son inexpérience, sa première année se passe plutôt bien jusqu’à l’organisation des examens d’entrée des futurs élèves de l’école. Ce moment décisif pour les collégiens qui y jouent une part de leur avenir, apporte évidemment aussi son lot de stress pour les professeurs qui le préparent.

Et ce d’autant plus cette année, car de nombreux évènements viennent perturber l’organisation de l’examen. Vols de téléphones des enseignants, étranges affiches placardées sur les tableaux, sujets divulgués en temps réel sur le Net, portable qui sonne dans la classe, copie qui disparaît… Rien ne se passe comme prévu et tout le monde parait suspect, les élèves et leurs parents bien sûr, mais plusieurs professeurs aussi semblent cacher une part d’ombre. Qui donc peut-il bien avoir envie de perturber à ce point les examens d’entrée de ce lycée ?

image






Koukou Nyuushi n’est absolument pas le drama auquel vous vous attendez. Comme tout le monde je me suis dis que ça allait être chiant et puis j’en avais marre des school dramas. Heureusement que je n’ai pas abandonné ! Il s’avère être très intriguant et plutôt mature car centré autour des professeurs. Certes il y a beaucoup de longueurs, mais on ne sent pas ennuyé. Enfin du moins, je ne me suis pas sentie ennuyée.

L’histoire ne dépasse absolument pas les examens d’entrées et se déroule uniquement sur une nuit (plutôt même une soirée). Comment c’est possible me direz-vous ? Là est toute la question du drama !






Les personnages ne sont pas forcément intéressants, certains sont mêmes exaspérants mais l’intrigue nous tient, de sorte à ce qu’on fasse abstraction de ses nombreux défauts.

Côté plus, nous avons un très bon opening et ending ! Qui nous représente plutôt bien l’ambiance du drama, donc si vous voulez tester !

Voilà pour moi ! Il n’y a pas grand chose à dire dessus au final, ça se ressent plus que ça s’explique. Pour moi ça reste un bon drama. Pas extraordinaire mais tout de même bon, même si la fin n’est pas à la hauteur selon moi. Et puis 13 épisodes c’est court après tout :)


Theme Song

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire