dimanche 3 novembre 2013

Last Cinderella (ラスト♡シンデレラ)


Année : 2013 〜 Episodes : 11
 Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !


Aujourd'hui de nombreuses femmes se consacrent intégralement à leur carrière professionnelle et cela au détriment de leur vie personnelle.

Toyama Sakura est l'une de ces femmes. Âgée de 39 ans, elle travaille dans un salon comme styliste et directrice adjointe. Malgré cela, elle est indifférente à la mode et ne se préoccupe pas de son apparence. Effrayée par l'amour, elle n'a pas eu de petit ami ou de relation sexuelle depuis 10 ans.
Observant un jour son visage dans un miroir, elle est surprise de se découvrir quelques poils sur le menton et décide alors de se prendre en main.

Deux personnes interviendront afin de changer sa vie : un jeune homme de 24 ans nommé Saeki Hiroto, avenant commercial de BMX que Sakura rencontrera lors d'une fête et Tachibana Rintaro, responsable du salon où celle-ci travaille.






image

 





Ah Last Cinderella ! Franchement c'était génial mais ça a trop trainé en longueur, c'est dommage. On avait tout : un casting de folie, un personnage hilarant, une romance trop mignonne, des copines marrantes, de belles vues *tousse*... Mais après ça a tourné au dramatique et j'ai horreur de ça (rare que je dise ça pour les séries japonaises pourtant). J'ai mis plusieurs mois à le terminer c'est pour dire.... Alors que y'a Haruma Miura, un de mes acteurs favoris.

Le début était vraiment drôle, Sakura est un exemple concret de ce qu'est devenue la femme aujourd'hui (ok pas de généralité, il y a encore des filles féminines ^^), et j'ai adoré suivre son quotidien. Par contre j'ai espéré tout au long des épisodes qu'elle change de coupe... En vrain. Grrr et cette affiche mensongère !






On a eu le droit à de nombreuses scènes hilarantes, notamment avec Tachibana où ils sont comme chien et chat. Je ne garde que de bons souvenirs de ce côté-là. Si on omet le fait que les 4 derniers épisodes sont frustrants et fatiguants, le drama en soi est vraiment rafraîchissant. Il vaut le coup d'oeil selon moi. Il faut juste de pas avoir peur de l'anti-féminin.

Je lui donne tout de même trois cupcakes parce que ce n'était pas si mauvais et j'ai quand même passé de très bons moments que je sais que je ne retrouverai pas de si tôt.




Theme Song

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire