dimanche 2 décembre 2012

Topo des dramas en cours



L’adaptation Coréenne de Fame.
J’avais vu quelques commentaires disant que ce drama était vraiment génial ect. donc j’avais téléchargé le premier aux cas où. Puis la semaine dernière je suis tombé sur un avis qui m’a intrigué. Il disait que c’était un vrai renouveau chez les Coréens, non seulement au niveau du scénario mais aussi du casting et de la tranche d’âge des personnages. Du coup What’s Up me voilà. Fiou. Que dire. Le premier épisode est magique. Hades m’a transporté, la musique, le décor, le personnage. Ce drama a une ambiance vraiment propre à lui, c’est assez étrange… On est captivé mais on s’en rend pas trop compte. Bref, un très belle surprise. Malheureusement à la fin de l’épisode 06 j’ai perdu un peu l’addiction du début et je ne me sens pas pressé de voir la suite, mais je garde espoir.






Agréable surprise. Ariel Lin a enfin su me conquérir. Il en a fallu des années. In Time With You, un très beau drama, un côté mature très plaisant et surtout très surprenant venant des Taïwannais, mais ce n’est pas pour me déplaire. Rien d’original… Des meilleurs amis qui découvrent qu’ils sont faits pour être ensemble… Mais l’histoire est clean, légère et les personnages attachants. Le personnage d’Ariel est je pense, tout ce que j’aime chez une femme. Elle est honnête, elle réussit dans sa carrière, elle est belle tout simplement et a cette sagesse naturelle. C’est donc avec plaisir que je compte terminer cette série.





Bof. Il m’a fallu environ 7 épisodes pour trouver un intérêt à ce drama. Il ne vaut pas la saison 1 à mes yeux. Même si Dream High n’a jamais fait parti de mes favoris, je l’ai tout de même bien aimé, mais alors cette saison… Pourtant c’est pas le casting le problème : Jinwoo, Jiyeon, Kang Sora… Mais l’histoire est un gros bordel. Ils ont juste fait le strict minimum pour pouvoir le sortir à la même date que le premier. M’enfin oui après ces épisodes ennuyants, j’y ai enfin pris goût un minimum et c’est surtout grâce aux scènes drôles, ce n’est clairement pas le scénario qui n’a strictement aucun point d’attache. Conclusion : Je compte évidemment le finir, juste pour les passages hilarants.





Youhou, un drama Japonais comme on les aime ! Sans prise de tête owiii~~ Parce que les Coréens, c’est bien, mais ça se laisse jamais vraiment regarder sans qu’on fronce les sourcils. Donc quand j’ai commencé Hungry! ça a été le relâchement ! J’aime tout simplement. Autant le casting m’avait obligé à me lancer (Mukai Osamu, Tsukamoto Takeshi, Miura Shohei pis la nouvelle petite actrice de Ikemen Desu Ne), une fois lancé, ça y est je savais que je serai là tout au long de l’aventure. Et pourtant les dramas cuisine c’est pas mon truc. Et l’opening c’est une tuerie, c’est tout.








Risou no Musuko ne se veut pas du tout sérieux. C’est un mélange de gros n’importe quoi et une bonne dose de niaiserie. Cependant, ça se laisse tout à fait regarder… En fait ce qui dégoute un peu dans ce drama c’est les scènes où Daichi (le personnage principal joué par Ryosuke) ne fait que parler de l’amour qu’il porte à sa mère et il devient carrément ridicule. Pas besoin d’être aussi extrémiste pour aimer sa mère, m’enfin c’est un drama et en plus Japonais donc forcément. Mais sinon le reste du temps c’est plutôt sympa, et Taisuke en boxeur qui dirait non ? :’)







Tiens en Coréen on dirait que je suis surtout les dramas musicaux en ce début d’année ! En même temps, j’adore ça. Je m’attendais pas à grand chose de ce drama en fait… Comme je savais qu’il y avait Myungsoo (de Infinite) dedans, je me disais que ça allait être encore un énième truc inutile juste histoire de mettre un idol. Mais non, ils m’ont surpris ! L’ambiance du drama est assez original et le casting est merveilleusement choisit. Un énorme choc à l’épisode 2 m’a fait me demander si j’allais regarder la suite… Finalement j’ai repris et je m’y suis faite, l’histoire est intéressante et la relation entre nos protagonistes est vraiment attachante. J’aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire