samedi 23 juillet 2011

White Christmas (화이트 크리스마스)


Année : 2011 〜 Episodes : 8
 Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !


Situé dans les montagnes de Ganswando, le lycée privé Su Sin accueille les meilleurs étudiants coréens. Alors que les vacances d'hiver commencent et que le lycée se vide, 7 lycéens et un professeur décident de rester à Su Sin.

Ayant reçu une lettre annonçant la mort d'une personne et le maudissant pour ses pêchés, Park Mu Yeol désire trouver la personne qui se cache derrière cette lettre.

Suite à un accident de voiture, Kim Yo Han trouve refuge au lycée. Étant psychiatre, il décide d'analyser le comportement des élèves.

Les 8 jours de ces vacances vont sembler bien longs aux élèves...






image

 





Le concept de base est toujours intéressant, même si il est reprit dans n'importe quel pays et sur n'importe quel support (Vive Agatha). Je partais donc dans l'idée de voir du déjà vu, que j'allais sûrement aimer certes. J'ai été vraiment déçue qu'on découvre qui a fait quoi, qui est qui aussi rapidement... Mais on découvre en effet un revirement caché, et surtout très psychologique. Certaines scènes étaient lourdes et pour tout avouer too much, mais vraiment dans l'ensemble ce drama fait ressentir toutes sortes d'émotions, qui m'ont vraiment fait l'aimer.

Le tout reste cependant trop prévisible.




Oui superbes sceneries n'est pas ? (:


Par contre j'ai eu un réel coup de coeur pour le casting. Les acteurs m'ont vraiment épatés, à un point que j'en reste encore bouche bée ! La plupart n'est pas très connue, j'ai hâte de les voir ailleurs ! Tous sans exceptions, étaient d'une excellence à couper le souffle !

Bref, que d'émotions pour moi~
Un drama très psychologique que je ne recommanderais pas aux plus jeunes, car très perturbant. Mais franchement d'une beauté incroyable.





Trailer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire