jeudi 1 novembre 2012

The Moon That Embraces the Sun (해를 품은 달)

image

Année : 2012 〜 Episodes : 20
Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !
Inspiré du livre du même nom écrit par Jung Eun Gwol (qui est également l’auteur des livres ayant inspiré le drama "Sungkyunkwan Scandal").


Le soleil représente le destin d’un roi. La lune représente celui d’une reine. Selon la reine douairière, deux soleils ne peuvent coexister, tout comme deux lunes ne peuvent exister.

Lee Hwon est l’héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d’une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l’extérieur du palais.

Tous deux sont sous le charme d’une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s’être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wu deviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue.

Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine.
Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu’elle jette le trouble dans le coeur de ceux qui l’ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie “lune”), est amnésique.

image

Encore en cours de visionnage donc pas d’avis définitif.






Cependant en étant à l’épisode 14, je pense pouvoir donner un avis quelques peu contenant.

Le drama commence quand ils sont jeunes, avec des petits acteurs fabuleux qui ne nous dépaysent pas puisqu’ils jouent les rôles d’enfants dans à peu près tous les saeguk. Et particulièrement Kim Yu Jeong qui me prouve une fois de plus, qu’elle deviendra une grande actrice pleine de prestance.

C’est donc avec un gros coup de coeur que je commence et apprécie la série, le jeu est bon, le scénario fantastique me tape dans l’oeil, l’amitié entre le Prince Yang Myeon, Heo Yeom et Woon est des plus plaisante…

image

Mais voilà il faut bien qu’ils grandissent un jour. Moi qui venais regarder le drama principalement pour Jung Il Woo, je me retrouve à regretter mes jeunes acteurs ! L’histoire perd petit à petit mon attention, peut-être parce que cela devient énervant de l’entendre dire “Ce n’est pas moi”, alors que si… Je m’accroche tout de même, et je reprends finalement goût vers le 13-14ème épisode. C’est avec impatience et grande appréhension que j’attends la suite :)

Pour dire simplement ce que j’en pense, c’est un bon drama, cependant pas excellent (en même temps face à des concurrents comme Chuno et Warrior Baek Dong Soo que je visionne en parallèle… ^^), mais qui a tout de même de nombreuses ressources et plein de choses à prouver ! Je ne peux donc que le recommander si vous souhaitez passer un bon moment devant une série !



image



OST & Aperçu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire