jeudi 1 novembre 2012

The Princess’ Man (공주의 남자)


Année : 2011 〜 Episodes : 24
Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !
C’est l’histoire d’amour tragique entre Lee Se Ryung et Kim Seung Yoo :
Lee Se Ryung est la fille du Roi Sejo, autrefois connu sous le nom de Prince Sooyang.
Contrairement aux femmes de cette époque, Lee Se-Ryung a un naturel audacieux et curieux. Kim Seung Yoo est un homme beau et sage qui appartient à la noblesse. Il est le fils de Kim Jong Seo, le conseiller du Roi.

Lee Se Ryung finit par tomber amoureuse de Seung Yoo, mais plus tard, ils découvrent que leurs pères sont ennemis.


Ce drama adapte l’histoire de Roméo et Juliette à la période de la Dynastie Joseon.





image


 





Je ne sais pas où commencer tant ce drama était fabuleux.

Si je devais choisir un drama pour l’année 2011, The Princess’ Man serait nommé sans hésitation, ce n’est par manque de concurrants (Warrior Baek Dong Soo, Chuno…), mais tout simplement par toute l’émotion qu’il m’a transmit. J’ai rarement ressenti autant de choses pour un seul et unique drama.. Il m’a bouleversé, réconforté, blessé, choqué, dégouté. Il m’a fait réfléchir à des choses dont je n’aurais même pas songé auparavant. Bref, une très grosse surprise pour moi et tous plein de nouveaux sentiments.


image


On débute tout en simplicité avec la naissance d’un amour qui ne deviendra par la suite que souffrance. Je me surprends à ne pas être dégouté par cet amour tant c’est beau et plein de poésie.. Quand tout dégringole, je me demande où tout ça va nous me mener (à part bien sûr notre couple principal), entre corruption et trahison on ne sait plus où donner de la tête !

La trame de la série nous laisse en haleine en permanence, nous montre nos protagonistes dans tous leurs états et surtout a ce côté addictif. On ne se rend même plus compte, à quel moment on s’attache, tout s’enchaine et ne nous donne aucun repos. La force des personnages est impressionnante, et ne nous montre qu’un côté fabuleux de leurs personnes. Bien sûr notre couple principal, subit toutes les épreuves du monde, mais le drama ne s’arrête pas là, et c’est justement ça aussi ! On a le droit aux drames de tous les personnages secondaires (La Princesse, Le Prince Consort, Shin Myun…), qui au final ne sont plus si secondaires que ça ^^

Je ne trouve plus de mots pour décrire ce drama et mon amour pour lui, c’est unique.

Mais il y a malheureusement le petit défaut qui m’a fait mettre un 9, au lieu d’un 10, c’est la fin. Pour ne pas spoiler je ne vais rien dire, mais vraiment je m’attendais à une fin différente, et j’avais presque envie de dire “Tout ça pour ça !”. Mais avec du recul, j’ai juste oublié la promesse que nous faisait le drama à la base, et je l’ai juste prit pour ce qu’il était. C’est à dire un vrai chef d’oeuvre !

A quand un drama pour l’égaler ? :)



image



OST & Aperçu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire