lundi 3 juin 2013

Mahoro Ekimae Bangaichi (まほろ駅前番外地)


Année : 2013 〜 Episodes : 12
Si vous avez envie d’être spammé, c’est ici !
Dans la “petite” ville de Mahoro en banlieue de Tokyo, Tada gère une entreprise de services à la personne avec son employé Gyoten.

Les deux hommes à tout faire vivent sans le sou dans le local de leur société et sont parfois forcés d’accepter des propositions pas très nettes pour payer leurs factures. Mais l’étrange complicité qui lie Tada et Gyoten dont les caractères sont pourtant diamétralement opposés leur permet de surmonter les difficultés et de répondre de manière insoupçonnée aux attentes de leurs clients.



image






Mahoro Ekimae Bangaichi ou probablement la série que j’ai le plus aimée ces derniers mois. Une histoire simple, une vie au quotidien comme les autres, des acteurs naturels… La recette magique du drama agréable par excellence ! Non je suis pas du tout biasée par le lead (quoi que c’est à grâce à ça que j’en suis à écrire cet article…).

Évidemment les acteurs jouent beaucoup sur l’ambiance du drama, tout simplement parce qu’ils sont géniaux et même si d’autres acteurs géniaux étaient à leur place et bien le rendu ne serait définitivement pas le même.

On suit leur vie au quotidien, où il ne se passe pas grand chose, on rigole à leurs blagues de bas niveau, on les regarde glander, on les observe se disputer pour des raisons toujours plus stupides, on les regarde manger aussi. Ah et parfois on les voit faire leur boulot de “On-fait-n’importe-quoi’. Comment ça, ça vous donne pas envie ? Un petit gif pour vous mettre dans l’ambiance !

image 

Me dites-pas que ça ne vous met pas l’eau à la bouche quand même ? Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas humain. Ou vous êtes un homme, d’accord. Enfin pour les hommes je mettrai un autre gif, parce que d’un le drama le vaut bien et de deux il va aussi bien aux hommes qu’aux femmes !

Allez pour conclure. Mahoro Ekimae Bangaichi vaut la peine d’être vu si vous aimez regarder des séries sans prises de têtes, avec un excellent casting, une histoire ordinaire qui vous met le sourire ! De toute façon, ça vaut le coup d’essayer non ? En plus les épisodes durent 20 mins (malheureusement).


 


Opening & Ending

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire